Partagez | .
 

 MC'S GAZETTE, première édition △ juillet 2013.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Messages : 2240
Date d'inscription : 01/07/2013
MessageSujet: MC'S GAZETTE, première édition △ juillet 2013.   Mar 30 Juil - 17:44


Comme promis, voici la première édition de la gazette de Moonway Cashmere! Vous y trouverez toute l'actualité du forum mais aussi de nombreux résumés sur ce qui s'est passé durant le mois de juillet; des naissances aux potins en passant par le classement des élevages, rien ne sera laissé sur la touche! Vous pourrez également lire l'interview d'Ouranos afin de connaître son impression vis-à-vis du forum, ce qu'il nous concocte et bien d'autres choses encore! Pour finir, n'hésitez pas à participer aux jeux proposés en fin de journal, vous pourriez y gagner de jolies choses! Merci de votre passage, peut-être de votre lecture et je vous dis au mois prochain!

l'équipe de rédaction du journal.


Dernière édition par haileen le Mar 30 Juil - 18:13, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 2240
Date d'inscription : 01/07/2013
MessageSujet: Re: MC'S GAZETTE, première édition △ juillet 2013.   Mar 30 Juil - 17:46


Parce qu'une gazette sans potins n'est pas une gazette, il était tout à fait normal d'ajouter cette rubrique au journal de Moonway Cashmere! et puis ne nous voilons pas la face, il est toujours agréable d'apprendre les détails croustillants de la vie des autres, je me trompe? Bande de petites vicieuses! Allez, pour vous satisfaire, voilà une première information concernant.. l'argent. Comme partout, des différences à ce niveau-là existent, certaines personnes sont pauvres tandis que d'autres nagent dans les dollars. Évidemment, Moonway Cashmere n'échappe pas à la règle. Parmi les membres les plus à sec, l'amoureuse et Lancelot remportent la palme avec moins de 1 000$ sur leur compte. Bon, elles sont excusables, elles viennent à peine d'arriver; il n'empêche qu'elles devraient rapidement trouver le moyen de remonter la pente sans quoi elles pourraient avoir du mal pour la suite! À l'inverse, le forum abrite quelques gros bonnets dont bpiu et Haileen qui, apparemment, ont trouvé le moyen d'échapper à la crise. En effet, elles sont pourvues d'une bonne dizaine de milliers de dollars! Enfin, on dit toujours qu'au plus on est riche, au plus on est avare; on peut donc se douter que cette somme grossira au fur et à mesure du temps. J'espère en tout cas qu'elles ne s'enrichiront pas aux dépends de leurs chevaux! Affaire à suivre.

Bon, mettons les potins de côté un instant et parlons d'un fait important s'étant déroulé durant ce mois de juillet: le départ de notre bien-aimée Polska. Bien qu'elle soit la fondatrice de Moonway Cashmere, elle a du déléguer les rênes du forum à son acolyte, Pryam, afin de pouvoir profiter de ses vacances. En effet, c'est en fac de médecine qu'elle entrera à partir de septembre, il est donc tout à fait compréhensible qu'elle veuille vivre à fond ses derniers instants de détente! Toute l'équipe du journal et, plus généralement, tous les Cashmeriens lui souhaitent réussite et bonheur!

Pour terminer, j'aimerai vous parler d'Ouranos, dieu incontesté de Moonway Cashmere. Invisible aux premières heures du forum, il s'est réveillé il y a peu et, depuis, il n'arrête pas de faire parler de lui. Après avoir instauré les casiers, il ne s'est pas privé d'entrer en contact avec chacun d'entre nous afin de nous imposer des défis. Jusqu'à maintenant, toutes ses requêtes étaient faciles d'accès et les récompenses très belles mais attention, nous ne sommes jamais à l'abri d'un retournement de situation! En tous les cas, c'est une bonne chose que ce personnage ait fait son apparition, il promet de grandes choses, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

haileen, votre rédactrice en chef.


Dernière édition par haileen le Mar 30 Juil - 19:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 2240
Date d'inscription : 01/07/2013
MessageSujet: Re: MC'S GAZETTE, première édition △ juillet 2013.   Mar 30 Juil - 17:54


Bonsoir, Ouranos! C'est un véritable plaisir que de vous accueillir en nos locaux! J'aimerai vous poser quelques questions concernant Moonway Cashmere. Pour commencer, comment trouvez-vous la communauté Cashmerienne? Êtes-vous fier de vos sujets?
Bonsoir, Haileen. Je trouve que la communauté Cashmerienne est fantastique. Les gens en faisant partie y sont actifs et tous proposent des idées formidables pour faire vivre ce forum. D'ailleurs, j'aimerais souligner la motivation des membres pour les récentes activités, ils m'ont l'air tout à fait emballés par celles-ci. Je suis donc fier comme un pape de tous les gens qui se trouvent dans cette petite communauté.
J'ai pu remarquer à quel point vous étiez généreux ces temps-ci, est-ce que cette attitude cache quelque chose? J'ai cru comprendre que vous vouliez permettre à tout un chacun de pouvoir profiter des enchères à venir? En parlant de celles-ci, auriez-vous quelques tuyaux sur les races à venir?
Si je répondais à toutes ces questions, il n'y aurait plus de mystère planant au-dessus de vos têtes, petits chenapans. Mon attitude ne cache rien, elle récompense les gens actifs et motivés à faire vivre la communauté. Par contre, attention si vous diminuez votre activité, je vous surveille et j'ai des yeux et des espions partout. Pour les enchères, je n'arrive même pas à soutirer des informations à l'organisatrice. Il me semble qu'elle désire garder ça pour elle, et c'est tout à son honneur. La connaissant, elle fera tout en son pouvoir pour vous satisfaire, petits Cashmooniens.
C'est bien beau d'être gentil mais.. n'avez-vous pas peur d'être pris, au final, pour un pigeon? Connaitrons-nous un jour la face cachée du grand Ouranos, celle qui octroie des malus à tour de bras et qui n'hésite pas à tirer une balle dans le pied des membres qui lui paraissent mal agir?
Ne vous inquiétez pas, vous le verrez et plus vite que vous ne le croyez. Je laisse passer la course d'endurance avant de tous vous tomber dessus d'un coup. Vous ne me prendrez jamais pour un pigeon, gare à ceux qui le croit.
Auriez-vous des informations à nous fournir concernant de futures activités? N'hésitez pas à nous les confier, elles seront entre de bonnes mains!
J'ai eu un tuyau d'une modératrice tout à fait extraordinaire. Celle-ci m'a confiée qu'elle projetait de faire une genre de chasse aux trésors. C'est un peu enfantin dit comme ça, mais ça peut être très intéressant. En tout cas, je sais que le staff se charge de vous divertir, soyez seulement à l'affût.
Merci beaucoup pour cette interview, Ouranos. J'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser à nouveau dans le futur! Passez une bonne fin de journée, à une prochaine fois!

haileen, votre rédactrice en chef.


Dernière édition par haileen le Mar 30 Juil - 19:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 2240
Date d'inscription : 01/07/2013
MessageSujet: Re: MC'S GAZETTE, première édition △ juillet 2013.   Mar 30 Juil - 17:56


Nous avons tous de nombreux chevaux, tous aussi beaux et performants que les autres. Mais pour le bien être de ces êtres, il nous faut de bonnes écuries et donc de quoi les abriter, surtout !

J'ai été faire un peu le tour de tous les bureaux des membres et j'ai pu observé que nous avions vraiment de tout comme confort pour les chevaux, puis tout dépend également du nombre d'équidés dans les différentes écuries.


Nous avons Haileen qui mène la danse avec une écurie qui comporte un box, deux abris et un pré de 10 places, mais également un manège ce qui lui donne la main avec 6% de prestige. Niveau prix, son écurie vaut environ 16 900 $. Ensuite Beat suit d'assez près notre chère Haileen, avec 2 boxes ainsi qu'un pré de 4 places, un total de 4% de prestige et d'une valeur de 7 000 $. Ily est la suivante sur la marche, elle a en sa possession un box, un pré de quatre places ainsi qu'un abri, tout cela pour un prestige de 3% et une valeur de 6 600 $. La deuxième écurie la plus chère est celle de Korea qui est estimée à 7 800 $ ! En effet elle possède deux abris de 3 places ainsi qu'un pré de 10 places ce qui lui vaut 2 % de prestige.  

Nous avons ensuite les membres qui se contentent d'offrir le bonheur aux chevaux qu'ils ont pour le moment. Pas besoin de plus si il n'y a pas plus de chevaux que ça, inutile de faire du gâchis dès le début. Nous avons donc de nombreuses écuries avec un prestige de 2% et une valeur qui varie entre 2 500 $ et 3 500 $ ce qui n'est pas rien.

Et enfin, il y a les membres qui tentent de se faire une place dans ce monde immense qui grouille d'écuries, venant d'arriver et n'ayant sans doute pas encore vraiment eu les moyens d'acheter de l'excellente qualité niveau infrastructures, mais rien ne les empêche d'être heureux ailleurs. Qui a dit que les chevaux préféraient être dans un box que dans un pré ?! Il faut bien un début à tout! La crise se sent partout, même dans le monde équestre.

Tigra, votre journaliste.


Dernière édition par haileen le Mar 30 Juil - 19:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 2240
Date d'inscription : 01/07/2013
MessageSujet: Re: MC'S GAZETTE, première édition △ juillet 2013.   Mar 30 Juil - 18:07


Des chevaux il y en a un tas, nous comptons environ 45 spécimens !
Korea est celle qui en possède le plus, à savoir 6. Elle possède de nombreuses races qui sont l'Anglo-Arabe, le Pur Sang arabe, le Selle Français ainsi que le Thoroughbred. Ensuite nous avons Haileen et Pryam qui en possèdent chacune quatre.

Le cheval le plus prisé a sans doute été Into Mischief - qui a d'ailleurs sailli deux juments, peut-être en raison de ses 560 points?

Avec ces nombreux équidés, des professionnels doivent se montrer fort présents et patients afin de les soigner en cas de pépin. Tous les métiers sont pris, mais il reste des places disponibles. Nous avons pu remarquer que le métier de débourreur en attire plus d'un ! A vrai dire, qui ne craque pas devant ces adorables poulains qui ne demandent qu'à apprendre !

Tigra, votre journaliste.


Dernière édition par haileen le Mar 30 Juil - 21:28, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 2240
Date d'inscription : 01/07/2013
MessageSujet: Re: MC'S GAZETTE, première édition △ juillet 2013.   Mar 30 Juil - 18:09


C'est sur les chapeaux de roues que démarrent les membres de Moonway Cashmere! En effet, cela ne fait qu'un mois qu'ils sont installés ici et, déjà, on peut voir certains élevages s'agrandir! C'est Tigra qui ouvre le bal en faisant saillir sa belle jument connemara, Golden Jewel, au talentueux étalon thoroughbred de Korea, Into Mischief. De cet accouplement résulte la naissance de Warm Love, un charmant connemara croisé au potentiel énorme. Rapidement, Shadoow suit le mouvement et fait naître White Whidoow, un superbe étalon pur-sang arabe gris. Par contre, ce n'est pas demain la veille que nous le verrons évoluer en concours; il n'est toujours pas débourré! Dans la foulée, Haileen croise son étalon pure race espagnole à la jument anglo-arabe de Korea - c'est qu'elle a du succès! qui, plus tard, donnera naissance à Esbozar Codicioso, cruzado à la robe noir ébène. Continuons avec lly* qui, elle aussi, a fait appel à l'étalon thoroughbred de Korea pour obtenir un poulain de sa belle anglo-arabe, Beluga Project. Nuclear Explosion - c'est ainsi qu'il s'appelle, est de loin le plus talentueux de tous: avec 458 points à la naissance, il deviendra très certainement un crack une fois son débourrage terminé! C'est notre chère administratrice, Pryam, qui ferme la marche et qui devient propriétaire d'une quarter horse crème, Peaches and Cream, en cette fin de mois de juillet. Vous l'aurez compris, la population équine du forum a gagné cinq membres en à peine quatre semaines! De plus, ces bébés ne valent pas moins de 10 000$ à à peine quelques mois, autant dire cette donnée se multipliera de nombreuses fois au fil du temps! En tout cas, mes félicitations à ces éleveuses en devenir!


Parce qu'il n'est pas toujours évident d'organiser une saillie, Moonway Cashmere a trouvé la solution pour permettre aux membres de se procurer un poulain sans forcément devoir passer par l'étalonnier: les ventes! Il s'agissait cette fois-ci d'enchères qui ont débuté le 11 juillet et qui ont permis à 7 membres de récupérer au moins un poulain. Au programme, de nombreuses races disponibles, des plus habituelles comme le pur-sang arabe ou encore le paint horse aux plus rares, comme le connemara et l'akhal teke. Certains membres n'ont eu aucun mal à obtenir ceux qui les intéressaient comme Sweden et Vee, seuls enchérisseurs, tandis que d'autres ont du se battre bec et ongles pour obtenir le poulain tant désiré: je pense à Haileen qui s'est mis en tête d'acheter Poker Face et Pseudonym Requiem, tout deux convoités par d'autres membres. Sûrement a-t-elle campé sur le forum jusqu'à la fermeture des enchères; en effet, c'est elle qui les a gagnées et qui en devient donc la propriétaire. D'autres membres comme Tigra, lly*, Korea ou encore Pryam ont vu leur élevage s'agrandir grâce aux enchères. Une petite pensée à Shadoow et à beat. qui ont enchéri mais qui n'ont malheureusement rien remporté; ce sera pour la prochaine fois les filles!

haileen, votre rédactrice en chef.


Dernière édition par haileen le Mar 30 Juil - 19:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 2240
Date d'inscription : 01/07/2013
MessageSujet: Re: MC'S GAZETTE, première édition △ juillet 2013.   Mar 30 Juil - 18:10


Vous trouverez, dans chaque édition de la gazette, un jeu destiné à stimuler votre cerveau et, si vous êtes assez rapides, à vous permettre de gagner quelques sous. Cette fois-ci, il s'agit d'un mots croisés dont le thème est les races de chevaux. Une fois la grille complétée, récupérez les lettres qui possèdent un chiffre et envoyez le mot trouvé à haileen. Les gagnants - parce que tous seront récompensés, seront annoncés lors de la prochaine parution du journal. Bonne chance!



1ER MOT (HOR) : Cheval de trait originaire des Ardennes. Utilisé depuis l'Antiquité romaine où il servait à la remonte des armées, il a ensuite connu une période où son rôle se cantonnait à celui de cheval de boucherie. Désormais, il intéresse pour son côté écologique; entretien des espaces verts et débardages des forêts.
2EME MOT (HOR) : Cheval de selle originaire de Russie. Très proche du pur-sang arabe, il s'affiche comme un excellent cheval de TREC et d'endurance, il est toutefois polyvalent et donc capable de s'adapter à toutes les disciplines.
3EME MOT (HOR) : Cheval de selle originaire du Brésil. Influencé par les Alter Real, les Garrano et les ibériques, son endurance et sa résistance le destine au travail du bétail.
4EME MOT (HOR) : Cheval de selle originaire des États-Unis. Croisé de nombreuses fois en raison du peu d'effectifs, il possède un physique peu homogène mais conserve une caractéristique principale: son poil bouclé et hyppoallergénique.
5EME MOT (HOR) : Poney originaire du Pays de Galles. Appellation différente en fonction de sa taille; en effet, il existe quatre catégories bien distinctes. Poney extrêmement résistant, capable de supporter des climats rigoureux et de survivre avec de très maigres rations.

1ER MOT (VER) : Poney originaire d'Angleterre, son nom lui vient d'ailleurs d'une lande du sud-ouest du pays. Autrefois à l'état semi-sauvage, la race enregistre un réel déclin des effectifs. Grâce à l'équitation pour enfants, l'élevage de cette race reprend et permets de la sauver.
2EME MOT (VER) : Poney originaire de France. Deux populations de poneys sauvages ont coexisté au sein de leur département d'origine, il n'en reste maintenant plus qu'une. Là encore, c'est grâce à l'équitation destinée aux enfants que la race est sauvegardée et perdure.
3EME MOT (VER) : Poney originaire du Portugal. Très ancienne race, elle ressemble d'ailleurs aux chevaux préhistoriques. Autrefois utilisé pour l'équitation et les travaux de ferme, ce poney vit désormais en petits troupeaux sauvages sur sa terre d'origine, le Portugal.
4EME MOT (VER) : Cheval carrossier originaire d'Angleterre. Dernièrement, il a fait l'objet d'un élevage sélectif visant à le spécialiser dans l'attelage. Ces chevaux possèdent une bonne endurance et sont capables de trotter à vitesse élevée sur de longues périodes de temps.

haileen, votre rédactrice en chef.


Dernière édition par haileen le Jeu 1 Aoû - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 1490
Date d'inscription : 13/12/2012
MessageSujet: Re: MC'S GAZETTE, première édition △ juillet 2013.   Mer 31 Juil - 7:03

Genial ! J'apparais dans la gazette ! ahah

Il y a juste un soucis avec le mot croisés, on sait pas vraiment où va un numéro, et il manque un numéro aussi sur le mot croisé :p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 2240
Date d'inscription : 01/07/2013
MessageSujet: Re: MC'S GAZETTE, première édition △ juillet 2013.   Mer 31 Juil - 9:03

Pour le mots croisés, il te suffit de suivre l'ordre d'apparition. 1er mot (hor) signifie: le premier mot qui arrive horizontalement, c'est donc celui qui se situe tout en haut. Pour le deuxième, tu suis la grille de manière horizontale, tu tombes donc sur celui qui se trouve deux cases en dessous du premier. Pour mieux comprendre, voilà:


Et non, il ne manque pas de chiffre fun 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 703
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 18
Localisation : France
MessageSujet: Re: MC'S GAZETTE, première édition △ juillet 2013.   Jeu 1 Aoû - 22:50

La Gazette est genial ^^ Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 2240
Date d'inscription : 01/07/2013
MessageSujet: Re: MC'S GAZETTE, première édition △ juillet 2013.   Jeu 1 Aoû - 22:52

Premier commentaire pleeease Je désespérais de ne pas en avoir aha! nawak 
Merci beaucoup TheVicky, ravie que ça t'ait plu! coeur

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 678
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 24
MessageSujet: Re: MC'S GAZETTE, première édition △ juillet 2013.   Ven 2 Aoû - 18:05

    Je pense qu'on ne savait pas trop si on avait le droit de poster histoire de pas tuer votre beau sujet.
    Vous avez gérer les filles coeur 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 16
Localisation : France
MessageSujet: Re: MC'S GAZETTE, première édition △ juillet 2013.   Ven 2 Aoû - 18:58

Oh yeah ! It's so good ! heureux 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 1334
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 26
MessageSujet: Re: MC'S GAZETTE, première édition △ juillet 2013.   Ven 2 Aoû - 19:55

Merci beaucoup like 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 16
Localisation : France
MessageSujet: Re: MC'S GAZETTE, première édition △ juillet 2013.   Ven 2 Aoû - 21:26

Merci à vous ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 2240
Date d'inscription : 01/07/2013
MessageSujet: Re: MC'S GAZETTE, première édition △ juillet 2013.   Dim 4 Aoû - 9:04

Merci pour vos commentaires les filles! pleeease coeur 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 1874
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 20
MessageSujet: Re: MC'S GAZETTE, première édition △ juillet 2013.   Dim 4 Aoû - 9:11

Désolé de ne pas vous avoir aidé pour cette gazette... je me rattraperai à la prochaine promis! En tout cas elle est géniale, good job les filles ! heureux 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 2240
Date d'inscription : 01/07/2013
MessageSujet: Re: MC'S GAZETTE, première édition △ juillet 2013.   Lun 5 Aoû - 16:48

C'est pas un soucis lly! faut dire qu'on a fait vite, on n'a pas vraiment attendu que les autres journalistes soient là rêver On aura besoin de toi pour la prochaine édition, le mois d'août risque d'être riche en évènements! like 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 266
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 25
MessageSujet: Re: MC'S GAZETTE, première édition △ juillet 2013.   Mar 6 Aoû - 7:38

C'est vrai que ça impressionne le boulot que vous avez fait :please: 
BRAVO, c'est juste génialissime !
(et le mot fléché c'est trop coooooool je vais le faire de suite !)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 873
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 25
MessageSujet: Re: MC'S GAZETTE, première édition △ juillet 2013.   Mar 6 Aoû - 8:33

J'ai pris le temps de lire petit a petit tout cela ! C'était vraiment génial *__* j'ai adoré ! Bravo pour ce fabuleux travail ! :D

_________________
Voici ma richesse ! Je suis à rouler sur les billets ♥️ Et pour vous montrer combien j'ai de la chance voici mes petites merveilles ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 2240
Date d'inscription : 01/07/2013
MessageSujet: Re: MC'S GAZETTE, première édition △ juillet 2013.   Mar 6 Aoû - 8:44

Merci les filles vous êtes des amouuurs! pleeease 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 1285
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 25
Localisation : Bretagne
MessageSujet: Re: MC'S GAZETTE, première édition △ juillet 2013.   Mer 7 Aoû - 14:25

Ça c'est de la gazette **

_________________


chevaux
compte en banque
entraînements
fiche de soins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bebe-a-bord.forumactif.com/
avatar


Messages : 448
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 21
Localisation : marseille
MessageSujet: Re: MC'S GAZETTE, première édition △ juillet 2013.   Lun 19 Aoû - 11:53

gazette superbe, et mot croisés enfin fini coeur 

_________________
banqueles amoursentraînementsbureau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: MC'S GAZETTE, première édition △ juillet 2013.   

Revenir en haut Aller en bas
 

MC'S GAZETTE, première édition △ juillet 2013.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Lyon] 1er Tournoi SW LCG Jeudi 25 Juillet 2013
» × Gazette trimestrielle de PWR première édition ~
» Première expédition, longue route à endurer ...
» [évent] première expédition
» [#VAC] Les chasseurs d'Apitrini, première édition [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonway Cashmere :: ESPACE DETENTE :: MC's gazette-